mardi 17 janvier 2012

WIKIPÉDIA : LE CENSUREUR CENSURÉ

Kat Walsh, cofondatrice de Wikipedia, indiquait récemment dans un e-mail : « Nous dépendons d'une infrastructure légale pour fonctionner. Nous dépendons d'une infrastructure légale qui permet à d'autres sites d'héberger du contenu généré par les utilisateurs, qu'il s'agisse d'information ou d'expression. (...) le fait que (ce savoir) puisse être censuré sans raison valable, porte atteinte à celui qui s'exprime, au public et à Wikimedia. »

Pourtant, personnellement, moi Viny Eden, j'ai tenté à plusieurs reprise de créer un document sur Wikipédia (intitulé ÉTATS-TUEURS-EN-SÉRIES) et à chaque fois ils m'envoyaient un e-mail pour m'expliquer pourquoi ils me l'avaient fermé en me disant ''votre wikipédia ''tueurs-en-séries est fermé'', et je leurs répndais à chaque fois, mon wikipédia ne s'appelait pas tueurs-en-séries mais ÉTATS-TUEURS EN SÉRIES ...... et malgré ma réponse Wikipédia continuait d'appeler mon document tueurs-en-séries et non ÉTATS-TUEURS-EN SÉRIES comme si
ils étaient programmés pour ne pas être capables de lire ÉTATS-TUEURS-EN SÉRIES, c'est étrange.....
ÉTATS DE LA CENSURE
– Dans un rapport de 212 pages, l'OSCE dénonce la censure montant de l'Internet de la part de plus de vingt États. Selon ce rapport « Il n'a jamais été aussi facile de s'exprimer qu'avec internet. Mais simultanément, nous sommes témoins d'une progression de la censure en ligne ». Ces États imposent des mesures éparses tendant à restreindre l'usage de la Toile
Des milliers de manifestants ont investi, dimanche, les rues de plusieurs villes de Turquie pour protester contre la censure à laquelle sont soumis les sites Internet dans ce pays.

Le Congrès américain est sur le point de censurer l'Internet même si la grande majorité des Américains y sont opposés. Nous avons besoin de tuer ces projets de loi pour protéger nos droits à la liberté d'expression, à notre vie privée et à notre prospérité.

Qu'on y censure le sexe ou les sites pédophiles on veut bien comprendre mais pas le reste.


G-8 DE LA CENSURE

Le forum de la Gazette - Topic "Censure internet mondial"

Le Congrès des États-Unis débat en ce moment d'une loi qui lui donnerait le pouvoir de censurer l'Internet mondial en instaurant une liste noire qui pourrait inclure YouTube, WikiLeaks et même Avaaz!

Si cette nouvelle loi entrait en vigueur, Les États-Unis pourraient obliger les fournisseurs d'accès à Internet à bloquer tout site suspecté de violer la législation sur le droit d'auteur ou sur les marques, ou de ne pas suffisamment contrôler l'activité de ses utilisateurs. Comme une très grande partie des serveurs et installations de l'Internet mondial est située aux États-Unis, leur liste noire s'attaquerait à l'Internet libre pour nous tous.
Le vote est attendu d'un jour à l'autre, mais nous pouvons contribuer à arrêter cette attaque. Des membres du Congrès font tout pour défendre la liberté d'expression et nous indiquent qu'un tollé mondial pourrait renforcer leur position. Faisons résonner nos voix des quatre coins du monde et lançons de toute urgence une pétition mondiale sans précédent appelant les décideurs aux États-Unis à rejeter le texte et à stopper la censure d'Internet.
Cliquez ci-dessous pour signer la pétition, puis diffusez-la aussi largement que possible, notre message sera remis en mains propres à des membres clés du Congrès des États-Unis avant le vote décisif.
http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_fr/?vl

Depuis des années, le gouvernement américain condamne des pays comme la Chine et l'Iran qui répriment les utilisateurs d'Internet. Mais aujourd'hui, l'impact de cette nouvelle loi de censure aux États-Unis pourrait être bien pire, avec le blocage pur et simple de sites auxquels aucun utilisateur dans le monde n'aurait plus accès.


L'an dernier, une loi de censure d'Internet similaire avait été enterrée avant d'atteindre le Sénat des États-Unis, mais elle est de retour sous une forme différente. Cette nouvelle loi va beaucoup plus loin en permettant au gouvernement et aux grandes entreprises d'exercer un pouvoir énorme sur les fournisseurs de services et les moteurs de recherche, obligés de bloquer des sites internet sur la base de simples allégations de violation du droit, sans procès ni aucune déclaration de culpabilité!

Les défenseurs de la liberté d'expression aux États-Unis ont déjà sonné l'alarme, et plusieurs Sénateurs clés tentent de rallier suffisamment de soutien pour arrêter cette loi dangereuse. Nous n'avons pas de temps à perdre. Mobilisons-nous à leurs côtés pour faire en sorte que les législateurs américains préservent le droit à un Internet libre et ouvert comme moyen essentiel pour les peuples du monde d'échanger des idées, communiquer et oeuvrer ensemble à la construction du monde que nous voulons tous. Signez ci-dessous pour stopper la censure aux États-Unis et sauver Internet tel que nous le connaissons.

En effet, pour faire simple, la loi Sopa permettrait au gouvernement fédéral américain d'obliger tout acteur du Web à supprimer un lien d'un de ses sites qui pointerait vers un contenu non autorisé hébergé à l'étranger. Si on pense évidemment au piratage, pourrait suivre un système de censure incroyable visant toute idée non conforme à une pensée validée par le pouvoir. Une idée qui fait frémir les Américains, et on les comprend.


==================
Les autorités américaines partent en guerre contre la contre-façon et le piratage. Dans une décision récente, un juge du Nevada vient de donner son feu vert au groupe de luxe Chanel pour faire saisir ou fermer des centaines de sites suspectés d’enfreindre les lois sur la propriété industrielle. Au sénat et à la Chambre des Représentants américains, deux projets de loi pourraient permettre aux autorités de pourchasser – à l‘étranger et sur simple injonction – n’importe quel site internet soupçonné de piratage.
Pour beaucoup d’internautes, ces décisions de justice et ces nouvelles législations sont liberticides. Et il y a quelques jours, les géants de l’internet se sont réveillés, prenant d’un coup conscience des enjeux énormes que soulève cette évolution. Facebook, Google, Yahoo! ou Ebay ont écrit une lettre ouverte et acheté des espaces publicitaires dans de grands quotidiens pour dénoncer les deux projets de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act), qui vont beaucoup trop loin selon eux.

L’U.E. débat afin d'installer une BOITE NOIRE sur votre ordinateur. LE MEMBRE DU PARLEMENT EUROPEEN TIZIANO MOTTI (ITALIE) VEUT QUE TOUT CE QUE VOUS FAITES EN LIGNE SOIT CONNECTE ET ENREGISTRE, POUR LE BIEN DES ENFANTS. COMME UNE BOITE NOIRE INSTALLEE SUR CHAQUE ORDINATEUR. Il propose un SYSTEME D'ALERTE PRECOCE DE L'ACTIVITE CRIMINELLE, en […]





L'erreur fut de penser que la politique ne pouvait être confiée au peuple. On fit alors comme avec l'armée, on professionnalisa les mercenaires.


ABAT MÊME LES MODÉRATEURS
car les gens ont le droit de s'emporter un peu, s'emporter dans les mots souvent ça fait du bien puis souvent après naturellement on se modère soi-même mais on ne doit pas empêcher les gens de montrer leurs mécontentements, et même si pour cela ils écrivent quelques blasphèmes ou citent courageusement des noms comme potentiels coupables..... et pourquoi pas, on a le droit de se poser des questions, de se tromper, puis de changer d'idées ..... tout cela est très sain

================

La télé-propagande du pouvoir a changé le sens du mot "liberté", et n’a pas dit qu’elle en avait changé le sens, et se sert de la confusion ainsi créée pour propager l’impérialisme occidental un peu partout

L'Assemblée nationale populaire de la République populaire de Chine a voté des lois sur la censure de l'Internet. Avec ces lois, selon les FAI, le gouvernement a mis en place différents systèmes de censure, détenus par les provinces, des sociétés privées ou des associations. Ce projet a pour nom « Bouclier d'or ». Concrètement, cette censure sans égal dans le monde se vérifie par certains sites totalement inaccessibles, certaines censures temporaires mais le plus souvent facilement contournables : un site anonymiseur permet en effet d'accéder à une majorité des sites bloqués. La partie pare-feu de ce système est connue à l'extérieur de la Chine continentale sous le nom de Grande Muraille pare-feu de Chine en double référence à son rôle de pare-feu réseau et à la Grande Muraille. Le 12 janvier 2010 Google a menacé de quitter la Chine après des agressions informatiques massives « venant de Chine » envers des chinois militants pour les droits de l'homme. Google indique avoir les preuves que ces attaques devaient permettre d'investir les comptes Gmail de ces militants. Google a décidé de rendre publique cette situation car il s'agit d'un « débat mondial sur la liberté d'expression ». La police de l'Internet comprend entre 30 000 et 40 000 agents en Chine9. Ils sont assistés d'environ 280 000 honkers chargés d'orienter les débats dans les forums et, le cas échéant, de dénoncer les internautes s'éloignant trop de la ligne officielle. Toujours pour les JO, à Pékin, 300 000 miliciens bénévoles sont mobilisés dans un objectif de surveillance et de délation



L'État est le gardien des fortunes acquises

Lorsqu’elles abordent l’utilitarisme, les études philosophiques ne manquent pas de critiquer son aspect inhumain


Des « hackers » ont bâti un projet appelé Hackerspace Global Grid, qui consiste à piloter un satellite de télécommunication indépendant. Au départ, le projet se basait sur un réseau d'ordinateurs connectés entre eux, les instigateurs du projet estiment que la méthode la plus efficace serait au final de créer une liaison hors de portée des censeurs par l'envoi d'un satellite. Le système parait plutôt intéressant, mais les étapes de mise en place et de pilotage du satellite ne sont pas encore à l'ordre du jour.

A Washington, une équipe d'une vingtaine de personnes développe un réseau concurrent d'Internet. Commotion est un réseau autonome, libre, gratuit et ne nécessitant pas d'infrastructure. Échappant à tout contrôle, il a tout pour faire trembler





Aucun commentaire: